LE MONDE DE LA NON-DUALITE
Sommes-nous prêts à aller a l’intérieur de nous même pour voir qui nous sommes vraiment ? Un effort primordial est nécessaire, comme ce cri qui a accompagné notre naissance terrestre ...
Reconnaître notre aveuglement, apprendre à avancer à tâtons. Laisser la vie dissiper progressivement le voile de nos illusions...
Souvent notre Ego nous pousse inconsciemment à un besoin de réparation narcissique. La non-dualité nous pousse à enfin sortir des schémas répétitifs. Nous mesurons enfin notre progression et voyons scintiller la paix au bout de la nuit.
Des allers-retours d' "identités "s'effectuent entre la fausse personne (que nous avons été persuadés d'être pendant des années) et la véritable nature que nous sommes .
Dans ce cheminement intérieur, certains ont eu besoin d'un accompagnement, mais ce dernier n'est pas une nécessité absolue . Le but ultime de la réalisation est l'autonomie et la paix qui lui est associée.
Comme l'oiseau vole en harmonie avec le vent , la joie ne peut jaillir que dans l'instant présent. C'est le mental de notre personnage qui crée les barrières et les freins au déploiement de ce Bonheur. L’éthique dans le Soi (Absolu Divin) mène a la Paix et la Sagesse.
Nous sommes désormais en pleine adéquation avec la Vie malgré les fluctuations extérieures . L'harmonie, la paix nous gagne, même si des émotions peuvent encore jaillir (elles sont automatiquement accueillies, ventilées).