top of page
girls-1149935_960_720.jpg

Depuis des milliers d’années, des femmes et des hommes se sont interrogées (le féminin l’emporte) sur leur souffrance, leur malheur, leur mal-être ou encore leur insatisfaction. Cette quête de sagesse a inspiré les religions, les spiritualités, les philosophes, les poètes. Le troisième millénaire, avec sa révolution numérique, ouvre le champ des possibles. Nous assistons à l’émergence d’un nouveau paradigme où chaque être humain a la possibilité de trouver sa paix intérieure et de se réaliser dans ce monde.
Vous réalisez que quelque chose ne va pas dans votre vie ? Vôtre Guru Intérieur (qui est votre meilleur guide et allié) vous montre une boussole qui n’indique plus le nord ?
Dès lors vous n’avez plus qu’une obsession : trouver enfin cette paix ineffable (décrite pourtant par certains sages) pour transcender ce malheur et cette insatisfaction. C’est de cette promesse folle, que va naître votre détermination et votre courage pour entamer le chemin de la libération.
Vous entrez dans un véritable processus de transformation intérieure, parfois douloureux et long. Les pauses dans ce processus permettent de mesurer votre progression et pas à pas vous gagnez en assurance. L’accompagnement permet d’être guidé dans votre cheminement avec pour objectif final votre autonomie, et votre épanouissement.
Certains trouvent cette paix sans effort (de manière innée), quand d'autres ont besoin de se plonger dans une quête. Force est de constater que nous avons "parfois "besoin d'un guide pour faciliter le chemin.
Dans la réalité, tout est là, déjà disponible, instantanément dans le moment présent : notre mental encombré nous empêche de voir cette réalité telle qu'elle est.
Pour lever progressivement le voile de notre illusion, cette transformation peut s’opérer en 5 étapes successives.
La première étape est de commencer à accueillir tout ce qui est en nous (sans jugement) : accueillir les émotions, les peurs, les angoisses. La méditation est un merveilleux outil d’accueil émotionnel. Vous devenez l’observateur bienveillant de toutes ces émotions ou pensées.
La deuxième étape est de normaliser la désidentification à la souffrance psychique (passer de « je » souffre à « ça » souffre ou « Il » souffre). C’est aussi l’étape de déconstruction du personnage conditionné (conditionné par son histoire et ses croyances)
La troisième étape est synonyme d'apaisement du mental : nos relations humaines se pacifient, nous sommes + disponibles et ouverts. Nous sommes aussi plus proches de la nature. Nos méditations deviennent parfois extatiques.
La quatrième étape est divine, parfois mystique : nous réalisons que tout est unité, que tout est un. Notre ancien « Moi » est pulvérisé.  Nous commençons à entrevoir notre véritable nature par soubresauts. Chacun de nos pas ou de nos gestes sont guidés par une force (qui nous échappe) et un amour inconditionnel : nous nous libérons de notre vivant. Nous ne pouvons pas rester dans cet état de béatitude trop longtemps, parce qu’en réalité, tout cela annonce les prémices de notre éclosion finale.
La cinquième étape est plus subtile, et parfois délicate :  il s’agit de la réalisation du Soi. Dans un état de paix disponible à chaque instant, nous réalisons notre véritable nature. Nous sommes enfin pleinement présents à ce que nous sommes.
La réalisation du Soi c’est aussi réaliser le non Soi. Parfois, réaliser ce que nous ne sommes pas, nous fait réaliser ce que nous sommes véritablement. On quitte définitivement le personnage trouble qui nous a hanté pendant tant d’années.
L’expérience se stabilise dans une quiétude raisonnée et la méditation ne devient plus une nécessité.
Quand nous rencontrons un proche ou une personne inconnue nous percevons alors immédiatement, derrière le voile, sa véritable nature.
Dans la plénitude du Soi, nous réalisons que notre véritable identité est inscrite dans un instant présent sans cesse renouvelé.

bottom of page